FORUM MUSIQUE DU MONDE
Bienvenue sur le forum musique du monde
FORUM MUSIQUE DU MONDE

D'EUROPE DE L'EST

ConnexionS'enregistrerAccueilCalendrierPortailGalerieRechercherFAQMembresGroupes

Partagez | 

Stage d'Accordéon (jazz manouche)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max MARCILLY

MessageSujet: Stage d'Accordéon (jazz manouche)   Dim 22 Oct - 4:34

Salut à tous,

Voici ci-dessous la pub pour un stage que je vais animer en Belgique.

Amicalement MAX
http://max.marcilly.free.fr/

Les 25 et 26 novembre prochains STAGE d'Accordéon (jazz manouche) à Borzée en Belgique !

Après l'Académie d'été à Neufchâteau de juillet dernier, je retourne en Belgique pour y animer une nouvelle masterclass, le temps d'un week-end.

Instrument : accordéon chromatique tous claviers (Belge, Français) ou accordéon piano.
Niveau requis : minimum deux ans de pratique instrumentale (quel que soit le style) avec une bonne connaissance des claviers.
La maîtrise de quelques gammes majeures et mineures permettrait d'être plus à l'aise dans les exercices d'improvisation.

A mi-chemin entre jazz et expression traditionnelle, le jazz manouche couvre un vaste domaine allant de la chanson populaire au be-bop, be-bop qui influença très largement Django Reinhardt des années 1945 jusqu’à la fin de sa vie. A l'image de ce qui se pratique au sein de la communauté manouche, la pédagogie de ce stage sera essentiellement basée sur la transmission orale et la pratique collective. Nous travaillerons donc sans partition. Bien évidemment, chacun
pourra prendre des notes mais il est surtout conseillé d'apporter de quoi enregistrer.

En nous appuyant sur un ou deux standards du répertoire manouche nous aborderons les points suivants :
- interprétation et arrangement des thèmes
- exercices d'improvisation
- étude des phrasés spécifiques au swing
- quelques notions d'harmonie (gammes et accords)
- analyse des grilles
Et enfin, je vous proposerai des pistes de travail et d’écoutes à explorer à l’issue de ce stage.

Si vous souhaitez avoir des précisions sur le déroulement de ce stage, contactez-moi par MP ou bien au : 06 81 48 57 94

Pour les détails matériels, inscriptions, hébergement, tarif, vous pouvez écrire à l'adresse
reservation@borzee.be

Vous pouvez également visiter le site du Centre Nature de Borzée qui nous accueillera durant ce week-end :
http://www.borzee.be/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://max.marcilly.free.fr/

Stage d'Accordéon (jazz manouche)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1