FORUM MUSIQUE DU MONDE
Bienvenue sur le forum musique du monde
FORUM MUSIQUE DU MONDE

D'EUROPE DE L'EST
 
ConnexionS'enregistrerAccueilCalendrierPortailGalerieRechercherFAQMembresGroupes

Partagez | 
 

 MANGO GADZI 13 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: MANGO GADZI 13 juin   Jeu 1 Juin - 9:48

MANGO GADZI

Le 13 juin 2006 à 21h 8/10€

Retirez votre place sur le site de la fnac
ou sur place le soir du concert


Musique Tzigane Nomade

A l'origine du groupe, huit musiciens d'horizons différents se prennent à rêver d'une musique acoustique influencée par les traditions tziganes, orientales et flamencas. Cette musique veut avant tout rester libre de continuer son voyage pour intégrer de nouvelles cultures, de nouveaux sons, de nouveaux rythmes… Mango Gadzi vous entraîne dans un spectacle mêlant poésie musicale, grande habileté des instruments acoustiques et jeux de scènes percutants !

Musicien autodidacte, Sofian Mejri puise son inspiration et son énergie de son envie de partager avec les autres. Chanteur polyglotte et inventif, il aime jouer avec la sonorité des mots inventant pour l’occasion une langue musicale imaginaire. Sa voix qu’il utilise comme un instrument s’accorde parfaitement avec la musique de Mango Gadzi.

Pierre Marinet, violoniste professionnel depuis de nombreuses années, apporte au groupe expérience et assise technique. Joueur de talent, Pierre est tombé sous le charme de la musique tzigane, et y puise sonorités et inspiration.

Passionné par la musique arabo-andalouse, le tzigane et le flamenco, Aurélien Lebihan jongle entre ces tendances dans la pratique de ses instruments de prédilection, la guitare et la mandole. Il prête volontiers sa belle voix pour accompagner Sofian sur certains morceaux et scande les encouragements tout au long du spectacle.

De formation classique, Thierry Nicolas a enrichi son apprentissage de la guitare par l’étude du flamenco avec Jean-Philippe Bruttman. Envoûté par cette culture et cette musique, il multiplie les voyages en Espagne en rêvant de s’y installer un jour où à défaut d’y passer ses hivers au chaud. Il offre au groupe son expérience de la rythmique et de la technique flamenca tout en gardant la possibilité, avec sa guitare, de franchir les frontières de ce style.

Johannes Hagenloch possède un enthousiasme une joie de vivre communicatrice qui en fait un des piliers de la dynamique du groupe. Sur scène il est rare de ne pas le voir “tomber la chemise” tellement il se donne physiquement sur sa contrebasse. Après une longue pratique de musique improvisée et de Jazz, il intègre le Conservatoire de Grenoble et perfectionne la technique classique, ce qui lui permet d’exploiter les différentes facettes de son instrument.

Thomas Garnier est un personnage insolite au sein du groupe. Cela tient à la qualité et à la créativité de son jeu de flûte mais aussi à son look punk et décadent qui lui colle si bien à la peau. Il développe aujourd’hui une singularité de jeu et une couleur musicale qui lui est propre et donne à Mango Gadzi un timbre particulier, qui n’existe nulle part ailleurs.

Philippe Danet développe une rythmique instinctive, puissante et suave qui accompagne parfaitement la musicalité de Mango Gadzi. Avide de découvertes, il se forme en autodidacte dans un premier temps, puis suit des formations spécialisées (batterie, tablas, congas...), enrichissant ainsi sa palette.

Enfin, Jorge Diaz est d’origine espagnole et vit en France depuis de nombreuses années. Par ses talents de danseur de flamenco, il offre un aspect visuel supplémentaire lors des concerts et renforce le caractère scénique du groupe. C’est naturellement qu’on le retrouve au oud en renfort des guitares de Thierry et Aurélien.

Après avoir sorti un premier opus éponyme autoproduit en 2003, les grenoblois nous reviennent avec leur nouvel album [Ur Mama] (Tchookar / Productions Spéciales – 2006), et continuent leur métissage des genres et affirmant leur originalité dans le vaste courant des musiques actuelles.


La formation
Mejri Sofian : Chant, bendir
Marinet Pierre : Violon
Lebihan Aurélien : Guitare, mandole
Nicolas Thierry : Guitare flamenca
Hagenloch Johannes : Contrebasse
Garnier Thomas : Flûte
Danet Philippe : Batterie, percussions
Diaz Jorge : Danse flamenca, oud, cúmbú et percussions

Site internet : http://www.mangogadzi.com

SATELLIT Café
44 rue de la Folie Méricourt – 75011 Paris - M° St Ambroise / Oberkampf
Tel. 01 47 00 48 87 / fax 01 41 08 80 08 - Entrées 8 / 10 € - Concerts dès 21h

_________________
FORUM MUSIQUE DU MONDE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.opama.fr
 
MANGO GADZI 13 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 juin 1960; Discours de Lumumba
» Coup de gueule : 14 juin 1940 défaite allemande
» Voici les 18 caisses qui risquent d'augmenter en juin 2010
» Sortie Spa Italia 19-20 juin
» Sortie Paradisio (Pairi Daiza) 6 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MUSIQUE DU MONDE :: CONCERTS/FESTIVALS/EVENEMENTS-
Sauter vers: