FORUM MUSIQUE DU MONDE
Bienvenue sur le forum musique du monde
FORUM MUSIQUE DU MONDE

D'EUROPE DE L'EST
 
ConnexionS'enregistrerAccueilCalendrierPortailGalerieRechercherFAQMembresGroupes

Partagez | 
 

 KOKITCHE Le 04 mai 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: KOKITCHE Le 04 mai 2006   Jeu 13 Avr - 9:42

KOKITCHE

Le 04 mai 2006 à 21h 8/10€


Retirez votre place sur le site de la fnac
ou sur place le soir du concert


Chants et Musiques Traditionnels Bulgares

Emmenée par Sandrine Monlezun et composée de musiciens traditionnels bulgares, la formation Kokitche nous invite au cœur de ces rythmes effrénés, délicieusement asymétriques, comme impalpables, qui composent la culture musicale bulgare. On y retrouve le « mystère » de ce timbre, de ces mélodies envoûtantes que l’on écoute comme paralysés de plaisir. Influences slaves, mais aussi ottomanes, pour ce voyage mélancolique, aux airs parfois tragiques, au plus profond de la Bulgarie...

Que ce soit à l’époque des Thraces et d’Orphée ou encore à bord de la navette spatiale « Voyager », la musique bulgare fascine. Il y a ce « mystère » du timbre, de ces mélodies envoûtantes que l’on écoute, comme paralysés de plaisir. Tout d’abord slave, elle s’est enrichie de l’influence Ottomane, lui donnant des airs lents tragiques, empreints d’une grande mélancolie, relatant cette douloureuse période historique.

Née en 1979, Sandrine Monlezun, qui vient du milieu classique (elle fera partie du choeur d’enfant de la Maîtrise de Radio France de 1988 a 1995), découvre et s’initie aux techniques des chants traditionnels grâce à la Compagnie des « Glotte-Trotters » dirigée par Martina Catella, ethnomusicologue. C’est dans l’atmosphère de ces ateliers qu’elle découvre la musique bulgare. Une « rencontre », une « émotion » qui la marquent fortement, si bien qu’elle décide de se consacrer entièrement a cette musique. « Je suis partie la-bas tout d’abord pour « les » voir, pour « les » entendre en vrai, en choeur ou simplement en gardant leur troupeau de chèvres. J’ai été éblouie par la force de leur timbre, la chaleur de leur voix. Je voulais ressentir cette chose qu’elles semblaient ressentir lorsqu’elles chantaient, cette sorte de liberté précieuse. »

Parallèlement à la préparation de sa Maîtrise en ethnomusicologie, Sandrine suit un enseignement auprès de grandes chanteuses et instrumentistes du Pays, et s’installe à Sofia, où elle y vit depuis trois ans.

Sandrine crée son propre groupe, Kokitche, en 2005, entourée de musiciens bulgares, espérant assouvir son besoin d’interpréter ces chants, de les vivre et de les donner. Très chaleureusement accueillie dans le milieu artistique bulgare, elle commence par se produire sur scène, dans des festivals consacrés à la musique traditionnelle bulgare, faisant l’attraction en tant que française et par l’authenticité de son interprétation, et à faire des enregistrements pour la Radio Nationale de Sofia (en tant que soliste ou encore avec le Chœur du « Mystère des Voix Bulgares »).

Une véritable histoire d’amour musicale, qui se ressent au plus profond de son chant, émouvant au possible.


SATELLIT Café
44 rue de la Folie Méricourt – 75011 Paris - M° St Ambroise / Oberkampf
Tel. 01 47 00 48 87 / fax 01 41 08 80 08 - Entrées 8 / 10 € - Concerts dès 21h

_________________
FORUM MUSIQUE DU MONDE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.opama.fr
 
KOKITCHE Le 04 mai 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprilia rsw 250 2006 KS workshop
» Roman meurtrier - George Mendeluk 2006
» [Pixar] Cars - Quatre Roues (2006)
» Salon Ring Con de Fulda - du 10 au 12 Novembre 2006
» Rapport parlementaire 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MUSIQUE DU MONDE :: CONCERTS/FESTIVALS/EVENEMENTS-
Sauter vers: