FORUM MUSIQUE DU MONDE
Bienvenue sur le forum musique du monde
FORUM MUSIQUE DU MONDE

D'EUROPE DE L'EST
 
ConnexionS'enregistrerAccueilCalendrierPortailGalerieRechercherFAQMembresGroupes

Partagez | 
 

 ALDONA NOWOWIEJSKA 30 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: ALDONA NOWOWIEJSKA 30 mars   Lun 27 Fév - 14:54

ALDONA NOWOWIEJSKA

Le 30 mars 2006 à 21h

La Folie Slave

Elle raconte des petites histoires avec un accent slave charmant, fait chanter ses musiciens en polonais et son public se transforme en brin d'herbe ondulant sur les plaines slaves. Des cordes de mandoline, des percussions, une contrebasse, détournés de leur son traditionnel pour se transformer en caisse de résonance, soutenant et inspirant cette voix, ce corps de femme, celui d’Aldona !! Une présence ludique et tendre, forte et fragile comme la vie. Une danse folle où chant et instruments se rencontrent, s'aiment passionnément.

Chanteuse, musicienne et comédienne, Aldona Nowowiejska est née en Pologne. Sa musique, aux multiples couleurs est bien loin des clichés, c'est un univers si particulier, sensible ou violent, comme les saisons qui nous bousculent. Une musique qui nous ramène à l'Est, à la quête de l'âme slave. Elle chante en français, en polonais, en grec, en lapon, en russe et nous fait croire que l'on comprend sa langue par la magie de sa voix envoûtante et sa sincérité désarmante.

Douce et posée dans la vie, elle se métamorphose sur scène : en happant l'attention du public, le charmant, l'emmenant, le titillant, le relâchant, le récupérant, le faisant valser, ou taper des mains, lui offrant tout sans compter jusqu'à ce que poésie et humour se mélangent si bien que certains rient aux éclats tandis que d'autres essuient une larme discrète. Son spectacle « La folie slave » est composé de 20 chansons originales, dont l’ensemble des titres suit un fil conducteur par lequel Aldona entraîne son public vers des contrés métissées et parfois même, des univers insolites très surprenants.

Grâce à une belle rencontre avec ses premiers musiciens, elle enregistre un premier album autoproduit - Le chant de l'âme slave (1999). En trois ans, quelques deux cents concerts et un nouvel album - Les vibrations slaves (2002), toujours autoproduit, elle aura arpenté les petites scènes françaises, polonaises, et scandinaves. A cet album, issu de la scène, succède une recherche musicale plus profonde et personnelle, de son petit appartement de Belleville, émergent quelques idées, mais aussi une autre atmosphère. Avec le soutien de nouveaux musiciens venus de Toulouse, elle part alors dans les Pyrénées affiner son projet qui aboutira à la naissance d'un nouvel album – Percevoir (2005).

Pour ceux qui l’auraient manquée lors de l’édition 2005 du Festival Femmes du Monde, Aldona nous fait le plaisir de revenir se produire au Satellit Café et avec elle son univers déjanté, où magie slave et douce folie se partagent la vedette avec elle…

SATELLIT Café
44 rue de la Folie Méricourt – 75011 Paris - M° St Ambroise / Oberkampf
Tel. 01 47 00 48 87 / fax 01 41 08 80 08 - Entrées 8 / 10 € - Concerts dès 21h

_________________
FORUM MUSIQUE DU MONDE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.opama.fr
 
ALDONA NOWOWIEJSKA 30 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PC Medion chez Aldi le 31 mars (€599,00)
» Veronica Mars [Trina Echolls]
» Life on Mars / Ashes to Ashes
» Exposition Japon à la foire de Lyon du 19 au 29 mars 2010
» Dragon V4 (sortie mars 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MUSIQUE DU MONDE :: CONCERTS/FESTIVALS/EVENEMENTS-
Sauter vers: