FORUM MUSIQUE DU MONDE
Bienvenue sur le forum musique du monde
FORUM MUSIQUE DU MONDE

D'EUROPE DE L'EST
 
ConnexionS'enregistrerAccueilCalendrierPortailGalerieRechercherFAQMembresGroupes

Partagez | 
 

 LES DOIGTS DE L’HOMME 7 et 8 dec 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: LES DOIGTS DE L’HOMME 7 et 8 dec 2005   Jeu 1 Déc - 11:14

LES DOIGTS DE L’HOMME
Du 7 au 08 décembre 2005 à 21h - 8/10€
Gipsy jazz, rock manouche


Crée au printemps 2003 autour d’un premier album (« Dans le Monde » Drop / Coop Breizh), le projet Les Doigts de L’Homme prend rapidement de l’ampleur. Après un été passé sur les routes à proposer leurs compositions « guitaristiques », ils démarrent en février 2004 une tournée de plus 70 dates qui les emmènent dans toute la France. Suit un maxi 5 titres en juin 2004. L’enregistrement du second album se fait alors de plus en plus présent…

Un an plus tard, en juin 2005, avec une cinquantaine de concerts supplémentaires au compteur celui-ci arrive enfin. 14 titres inventifs et précieux pour un album éponyme explosif (sortie prévue pour novembre 2005). Le son et l’énergie du trio sont étonnants. Situé entre des influences gipsy, jazz et rock manouche, le trio oscille allègrement entre créativité, dextérité et humour. Bouleversant les acquis, ils ouvrent une nouvelle voie et déposent une sacrée référence aux limites du style. D’autres influences plutôt rock et world, donnent un plus à cette formation : une couleur et une dynamique particulière qui ne laissent jamais le public insensible. Festif mais pas superflus, leurs thèmes peuvent être profonds et chargés d’émotions, puis enchaînés sur des tempos très rapides façon tzigane. Avec ce nouvel album Les Doigts de L’Homme abordent également la chanson. Trois titres, à l’humour décalé et abrasif, chroniquent les travers du quotidien et la légèreté des gens…

Rien ne vaut leurs prestations scéniques. Ils réussissent à six mains (on est plus vraiment sûre du chiffre…) à emballer cordes, instruments, compositions et spectateurs, comme personne d’autre ! De l’énergie pure. Un swing magique, une explosivité détonante. Yeux et oreilles ne savent plus où donner de la tête… De quoi se décharger l’esprit l’espace d’une soirée. A vous en couper… les doigts !

SATELLIT Café
44, rue de la Folie Méricourt - 75011 Paris
01 47 00 48 87 - contact@satellit-cafe.com
Métro : St Ambroise ou Oberkampf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.opama.fr
 
LES DOIGTS DE L’HOMME 7 et 8 dec 2005
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un homme de goût...
» Un homme tout nu !!!
» Nu d''un jeune homme...
» L'homme sans jambes, sans bras...
» Quel comportement faut t'il avoir face a un homme infidèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MUSIQUE DU MONDE :: JAZZ MANOUCHE-
Sauter vers: