FORUM MUSIQUE DU MONDE
Bienvenue sur le forum musique du monde
FORUM MUSIQUE DU MONDE

D'EUROPE DE L'EST
 
ConnexionS'enregistrerAccueilCalendrierPortailGalerieRechercherFAQMembresGroupes

Partagez | 
 

 10ème Edition Festival Détours du Monde - 18, 19, 20 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FESTIVAL DETOURS DU MONDE



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2010

MessageSujet: 10ème Edition Festival Détours du Monde - 18, 19, 20 juillet   Mar 26 Fév - 14:35

Festival Détours du Monde – 10e Edition- (Chanac - 48)
Festival des civilisations vivantes et populaires

(Musiques du Monde, marché artisanal, spectacles de rue, expositions et conférences)

18, 19, 20 JUILLET 2013

Une Civilisation vivante est-elle encore possible ?



Festival libre, exigeant, citoyen, dynamique et populaire d'envergure nationale, Détours du Monde invite depuis 10 ans à un voyage des sens et de l’esprit, à la découverte des cultures de la terre et de l’humain en offrant des œuvres vivantes fortes, avec une vision cosmopolite, sans frontières sociales ni ethniques.

La dénonciation de la crise économique, écologique, politique, humanitaire n’est plus l’étendard de mouvements écologiques «border line». Les conséquences directes, appréhendables à l’échelle humaine, par tous, et surtout vérifiées au quotidien par de plus en plus de monde ne peuvent qu’interpeller et questionner sur l’avenir de notre terre, du moins l’avenir de l’humanité. Non content de simplement dénoncer ou alerter sur la situation alarmante de notre monde, nous souhaitons valoriser et encourager les initiatives locales et individuelles à travers des conférences, un espace dédié à la recherche d’alternatives, des débats, et comme l'y invite Pierre Rabhi, «Appeler à la fédération des consciences pour mutualiser ce que l'humanité a de meilleur et éviter le pire ». En effet, de nombreux acteurs œuvrent au quotidien dans des démarches respectueuses de l’environnement, des valeurs humaines et solidaires. Beaucoup de personnes sont en recherche d’alternatives qui permettent de projeter un avenir viable pour notre terre et l’être humain. C’est pourquoi, Détours du Monde souhaite permettre à tous de découvrir des initiatives, créer des solutions, ouvrir des possibilités tout en réalisant liens et rencontres.

La pluralité de la programmation artistique du festival, toujours recherchée, créatrice et accessible à tous, permet de créer plusieurs espaces d'inspiration et de rencontres tout en valorisant le patrimoine local. En effet, Détours du Monde aurait pu être qu’un « simple » festival de musiques du monde mais l’association a souhaité entremêler à cette thématique les arts de la rue (Détours de Quartiers), les arts plastiques (Détours Plastique), créer un lieu d’échanges et de débats (Détours Réflexion), créer une radio éphémère (Radio Rumeurs du Monde), créer une scène de rencontres musicales avec des sons d’ici et d’ailleurs… Une manifestation où le respect, la diversité et l’intégrité des cultures sont plus forts que tout. Depuis dix ans, et de par ces différentes démarches, cet évènement participe à la lutte contre l’uniformisation de la culture et de la société.
…Définir ses choix…savoir écouter, regarder…donner la parole…est ce à quoi Détours du Monde vous invite.

En 10 ans, le festival Détours du Monde a accueilli plus de 30 000 personnes et a déjà accueilli sur sa scène: la Banda Municipal de Santiago de Cuba, Kaloomé, Richard Bohringer, Mouss et Hakim, Origines contrôlées, La Fanfare Ciocarlia, Idir, Dupain, Serge Teyssot Gay & Kraled Ajaramani, Bombes 2 bal, Magyd Cherfi, Raul Paz, Bidew-bi, Azar, Radio Chango de Barcelone, L’orchestre National de barbès, Ba Cissoko, Désert Rebel, Bumcello, B-Roy, Tom Darnal, P18, Mo-Dj, Nortec Collective, Fanga, Israel Vibration, Eliades Ochoa, Fred Galliano & Kuduro Sound System, Amparo alias Dj Bembé, Smod, Seun Kuti & Fela’s Egypt 80, Ballaké Sissoko & Vincent Ségal, Taraf de Haïdouks, El Hijo de la Cumbia, Quantic & His combo Barbaro, Sunil Dev Shrestra, Maâlem Abdallah Guinéa, Rachid Taha, Camilo Lara du Mexican Institute of Sound, Anthony Joseph & The Spasm Band, Staff Benda Bilili, Radio Chango Sound System, Emel Mathlouthi, Amadou & Mariam, Kouyate & Neerman, Susheela Raman, Osaka Monaurail, Dj ClicK Live Band…
La programmation 2013 sera dévoilée le 14 avril !!!

Pour plus d'infos, rendez-vous sur notre site www.detoursdumonde.org


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
10ème Edition Festival Détours du Monde - 18, 19, 20 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival Des Medecins du Monde - 17 et 18 Mars 2006 - Neuch
» [Collection] "Tour du monde 2 gosses" (Tallandier)
» Fuji Festival - Japon - 27 au 29 Juillet
» Festival de la cité 2008 / 4 au 12 juillet
» Festival Issy sur le monde : 4 avril 2014 théâtre chinois avec la compagnie San Tu Qi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MUSIQUE DU MONDE :: CONCERTS/FESTIVALS/EVENEMENTS-
Sauter vers: