FORUM MUSIQUE DU MONDE
Bienvenue sur le forum musique du monde
FORUM MUSIQUE DU MONDE

D'EUROPE DE L'EST
 
ConnexionS'enregistrerAccueilCalendrierPortailGalerieRechercherFAQMembresGroupes

Partagez | 
 

 Drom Festival- Concert de Clôture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kourt echel



Nombre de messages : 11
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Drom Festival- Concert de Clôture   Mar 8 Avr - 13:08

Concerts de clôture
Guinguette - 20h30
7/10 €

Buvette et restauration sur place

Fanfare P4- Fanfare des balkans


Empruntant à des répertoires traditionnels et populaires venus de Bulgarie, Macédoine, Grèce, Turquie, Klezmerie..., les arrangements originaux des P4 défouraillent le style Balkan avec humour et créativité tout en gardant la vivacité et le culot de cette musique.
Sur scène, le phénomène P4 prend corps et âme grâce à l'énergie des 9 musiciens et de la danseuse, laquelle apporte à la richesse des sons balkaniques la fougue de danses d'influences égyptiennes et indiennes.
Leurs allures para-rajasthanaises, déformées-réformées, évocant l'origine militaire des fanfares, nous rappellent que la dérision reste un bon vaccin contre les clichés !

www.myspace.com/fanfarep4" target="_blank" rel="nofollow">http://[url]www.myspace.com/fanfarep4 [/url]


Electric Bazar Cie- Rock’n roll balkans

Les bretons aiment se faire voyageurs et c'est dans la rue et les cafés-concerts que le groupe fait ses premières armes, aiguisant sur les marchés tchèques ou polonais, les ramblas espagnoles ou encore dans les brasseries belges et les pubs gallois leur musique acoustique et électrique.
Progressivement, le groupe quitte la rue pour une formule adaptée à la scène, permettant aux cinq musiciens de ressortir leurs amplis dont les lampes incandescentes leur rappelle leur passion pour le rock (de Tom Waits aux Stray Cats en passant par Screamin' Jay Hawkins), sans renier bien sûr leur appétit pour les télescopages trans-genres qui font leur musique.
www.myspace.com/electricbazar" target="_blank" rel="nofollow">http://[url]www.myspace.com/electricbazar [/url]

Pulcinella- Jazz délocalisé

Pulcinella est un quartet mais il se prend pour un orchestre. C’est aussi un personnage de la Comedia dell’arte : Il voyage bien, parle plusieurs langues, ne se vexe pas lorsque l’on modifie la sonorité de son nom. En fait, il adore se transformer. D’ailleurs, ce n’est pas une forme fixe, il déteste cela, il est mouvement, il est inlocalisable et délocalisé…

Mazalda- Bal fantastique

Du parquet des bals et guinguettes, de la rue aux scènes de théâtres, cet "orchestre à dansoir" impressionne par la précision et la finesse de ses arrangements, la richesse des timbres et des structures rythmiques de son répertoire.
Avec banjo, mandoline, guitare, percussion et accordéon qui s'allient au souffle du saxophone, du bugle et du tuba, Mazalda parcourt le folklore mondial des musiques à danser avec une énergie et un sens du détournement.
Capable ainsi d’enchaîner une chanson napolitaine déchirante, un air traditionnel chinois et une reprise de "Johnny Guitar" sans perdre son âme.

www.myspace.com/mazalda" target="_blank" rel="nofollow">http://[url]www.myspace.com/mazalda [/url]


No Mad ?- Jazz Cartoon Balkanique

L'univers insolite de No Mad? se déroule comme un cartoon, une musique animée aussi bondissante que mystérieuse.
Si leur inspiration première vient de la musique klezmer, le groupe dépasse largement ces influences en voyageant librement entre opéra, musique orientale, jazz, voir rock.
Accordéon, contrebasse, violon, clarinette, chant, guitare électrique, saxophone, batterie... Toute une flopée d'instruments s'en donne à coeur joie, dans des histoires chantées sans parole, où l'imaginaire est roi : les envolées lyriques délirantes, les courses aussi effrénées que dansantes laissent soudain place aux susurrements…
www.myspace.com/nomadklezmer" target="_blank" rel="nofollow">http://[url]www.myspace.com/nomadklezmer [/url]

Phil Mac Chou Quintet- Jazz Manouche

Voici une part de l’histoire du jazz français méconnue. Celle de l’immédiat après guerre où les instruments anciens s’électrisent dans le tourbillon de l’époque.
Ces cinq musiciens ont déjà fait la joie de centaines de spectateurs, amenés à une rencontre ineffable avec le rythme et les dernières compositions de Django Reinhardt…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dromfestival
 
Drom Festival- Concert de Clôture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milonga de clôture festival d'amérique latine Biarritz
» Clôture du festival international du théâtre universitaire de Monastir
» Ldoll Festival à Lyon le 9 et 10 octobre 2010
» Sortie au Festival photo nature de Namur le 16 octobre 2010
» Festival de bande dessinée de Renaison (Roanne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MUSIQUE DU MONDE :: CONCERTS/FESTIVALS/EVENEMENTS-
Sauter vers: