FORUM MUSIQUE DU MONDE
Bienvenue sur le forum musique du monde
FORUM MUSIQUE DU MONDE

D'EUROPE DE L'EST
 
ConnexionS'enregistrerAccueilCalendrierPortailGalerieRechercherFAQMembresGroupes

Partagez | 
 

 Marina Obradovic et Tony Gatlif- Vernissage exposition-Nîmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kourt echel



Nombre de messages : 11
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Marina Obradovic et Tony Gatlif- Vernissage exposition-Nîmes   Mar 8 Avr - 12:59

Vernissage exposition
Bibliothèque du Carré d’art à Nîmes
Gratuit
Evènement produit par le Carré d’Art et la Direction de Affaires culturelles de la Ville de Nîmes, en partenariat avec l’association Kourt’Echel.

En présence des deux artistes
« Tant que leur ombre dansera » Marina Obradovic.
Marina Obradovic a suivi ses études aux Beaux Arts de Paris en Peinture et photographie. Elle aime cette dernière discipline pour les rencontres qu’elle procure. D’origine Yougoslave, Marina passait ses étés dans ce pays où elle allait rendre visite à ses grands parents. De là, sont partis les premières rencontres. En 2000, elle prend la route pendant une année, direction la Hongrie, la Slovénie, la Roumanie, la Pologne et l’Ukraine.
« J’ai toujours été fascinée par le peuples Rom. Je me sens attirée par eux, et aussi complice. Ils sont vifs et appréhendent les choses avec humour, malgré les conditions de vie souvent misérables ». La photographie, dans les pays de l’Est, a une valeur de portrait avant toute chose ; elle n’est pas aussi courante et banalisée que dans nos pays occidentaux. L’exposition de Marina retrace donc ses différentes rencontres, au travers de 14 grands tirages sur toile, noirs et blancs.
« Story Board du Film « Les Princes » » de Tony Gatlif
Tony Gatlif est né d'un père kabyle et d'une mère gitane. Après une enfance à Alger, Gatlif arrive en France en 1960 à la suite des événements d'Algérie. À partir de 1981, il aborde le thème qu'il approfondira de film en film : les Roms du monde entier, dont il devient à bien des égards le chantre, séduit par une «communauté en mouvement» et par un «univers sonore et musical» d'une très grande richesse et d'une grande diversité. Parmi ses films les plus connus : Latcho Drom, Gadjo Dilo, Vengo, Swing, Exils et Transylvania. Il a aussi composé la musique de la plupart de ses films, et a rencontré un très vif succès en 2007 avec son spectacle « Vertige ».
Mais nous le retrouvons ici, pour tout autre chose. En effet, Tony Gatlif nous présentera au Carré d’Art, les planches à dessins qu’il a réalisées comme story board pour son film « Les Princes », ainsi qu’une vingtaine de tableaux et 200 cartes postales qu’il a chinés tout au long de ses voyages, sur les peuples Roms.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dromfestival
 
Marina Obradovic et Tony Gatlif- Vernissage exposition-Nîmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vernissage, exposition complète le18/11
» Vengo, Tony Gatlif (B.O.F.)
» Exposition de photos aux Halles St Géry à Bruxelles
» Sortie Vernissage de l'expo portrait à Arlon : 9 janvier 2010
» Vernissage The Little Black jacket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MUSIQUE DU MONDE :: PROMOTIONS-
Sauter vers: